fun-ados, rencontre ados

Pas encore membre ? Mot de passe oublié ?

Dédicaces de Fun-Ados

Forum Actualité / Informations > ...j'arrive pas à y crorie

Index du Forum > Actualité / Informations > ...j'arrive pas à y crorie

Melira
4669 messages
le 03 Décembre 2008 à 04h45Citer
Voilà, bonjour bonjour hen!
Moi j'suis heureuse, donc la vie va bien [rare mais véridique!]
Récemment, j'suis tombée sur certains trucs qui m'ont fait me demander...pourquoi est-ce que même si nous sommes si "évolués" est-ce que certaines personnes ont encore une qualité de vie qui frise celle qu'à un chien errant?
Honnêtement,j'suis outrée, cet homme souffre, est atteint d'une grave maladie, il ne peut pas vivre normale et puis ne peut pas gagner d'argent pour faire vivre sa famille autrement qu'en participant à une troupe de cirque où il s'expose comme une bête de foire...
~> lien

ceci est un exemple de la misère humaine, le genre de chose qu'on n'imagine pas quand on se promène dans la rue, entourés de gens qui sont "normaux"...
enfin...bah voilà hen, vous trouvez pas ça horrible qu'un médecin quelque part ait pas tenter de l'aider? quand bien même il n'a pas d'argent pour se le payer...j'suppose que c'est un cas qui peut sembler instructif pour la médecine, non?
Ôla la la...ça serait pas mieux si les gens naissaient tous égaux? Avec les même possibilités qui s'ouvrent devant eux?
Pas que cet homme arbre, mais on peut simplement penser aux gens qui viennent d'un milieu plutôt douteux, pourquoi ces gens là ne pourraient pas échapper au chemin qui semble tracé pour eux?
hey bah voilà, c'était...mon moment où j'avais besoin de m'exprimer pour aujourd'hui...
gogolus
7169 messages
le 03 Décembre 2008 à 14h16Citer
Ouf! Ca va mieux? =D

Oui le fameux homme arbre, j'ai déjà vu d'autres vidéos sur lui. Figure-toi qu'un toubib s'est effectivement intéressé de près à son cas : http://www.youtube.com/watch?v=OE19E_uFU7o

Mais il n'y existe pour l'instant aucun remède. Et il a déjà essayé de tout raser, mais il le dit dans ta vidéo ça n'a fait que repousser encore plus vite...

Son cas est aussi désolant qu'exceptionnel, mais hélas la médecine ne résout pas tout. C'est même pire que ça, il y a des situations que rien ne peut résoudre. Dans l'exemple de ce pauvre homme, toute la bonne volonté du monde ne suffirait pas à le soigner.

Ton désarroi face à la misère du monde est compréhensible, mais un peu naïf. Hé non, la solution à tous les problèmes du monde n'existe pas... dommage.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nier ces problèmes, pas plus qu'il ne faut sombrer dans un renoncement pessimiste.
L'important est de savoir rester conscient du malheur qui nous entoure, tout en conservant l'optimisme et la conviction qu'il est possible de rendre les choses meilleures...
bad boys du 67
12383 messages
le 03 Décembre 2008 à 17h12Citer
ah ouais, c'est pas un truc qu'on voit tous les jours.

et la vidéo de Gogolus est encore pire : je sais même pas si les médecins pourront l'aider.

Enfin Mel, j'espère que tu te sens mieux après ce coup de gueule.
Melira
4669 messages
le 03 Décembre 2008 à 22h45Citer
Je n'avais pas vu cette vidéo...ça me console au moins de savoir qu'un médecin tente quelque chose...mais c'est triste et pis...enfin oui je sais que c'est un peu beaucoup naïf de ma part de...enfin d'être touchée par toutes ces histoires mais...bon je crois comprendre que le monsieur ne s'en sortira pas...
bad boys du 67
12383 messages
le 04 Décembre 2008 à 01h17Citer
les gens sont plus ou moins sensible à se genre de chose.

Toi, t'es très sensible ... humaine comme dirait je sais plus
Micha35
55 messages
le 04 Décembre 2008 à 14h29Citer
C'est le genre de chose qui au moins nous fait vite relativiser sur nos pauvres p'tits malheurs à nous ...
Ingas
1968 messages
le 04 Décembre 2008 à 21h31Citer
Ca nous fait pas tous relativiser désolée.
gogolus
7169 messages
le 04 Décembre 2008 à 22h52Citer
Micha! Un avatar! Tu comptes donc rester :')

Ca devrait Ingas, ça devrait...
bad boys du 67
12383 messages
le 05 Décembre 2008 à 02h01Citer
hum Gogolus, je crois que tu peux rajouter un nom à "ta liste"
Micha35
55 messages
le 05 Décembre 2008 à 10h19Citer
Ouai, en fait j'aime bien ce forum, ça me rappelle ... ma jeunesse lointaine !
Melira
4669 messages
le 06 Décembre 2008 à 23h15Citer
bad boys du 67 a dit :
hum Gogolus, je crois que tu peux rajouter un nom à "ta liste"

la liste de?
gogolus
7169 messages
le 07 Décembre 2008 à 13h31Citer
Tss Melira, on ne connait plus ses classiques? ^^

Liste mise à jour.

Inscrivez-vous au site pour participer au forum !