fun-ados, rencontre ados

Pas encore membre ? Mot de passe oublié ?

Dédicaces de Fun-Ados

Forum Entraide scolaire > Brevet histoire depuis 6e?????

Index du Forum > Entraide scolaire > Brevet histoire depuis 6e?????

lekillerdu75695
1 message
le 30 Avril 2010 à 14h47Citer
salut

j'ai lu sur cet article du programme d'histoire qu'il fallait tout réviser depuis la 6e!!!!!!!!!! est que kelkun peut me dire si c'est vrai???? merci!!!!!!!!!
Romano1331
6 messages
le 02 Mai 2010 à 16h12Citer
Salut lekillerdu 75695

Alors cet article est en partie vrai, il ne faut pas réviser les chapitres que tu as vu lors de tes précédentes années scolaires, il faut seulement que tu révises les repères chronologiques de la 6°, de la 5°, de la 4° et de la 3° que tu pourras trouver facilement sur internet ou bien sur des cahiers de révisions ou alors encore sur ton manuel d'histoire. Je parle en connaissance de cause, l'année dernière je l'ai passé et cela c'est très bien déroulé, un conseil ne stresse pas trop. Révise, pour l'histoire/géographie, que les chapitres datant de ton début d'année de troisième et révise tout les repères chronologiques tels que la naissance de l'écriture au 4° millénaire avant J.C.

Voilà en espérant avoir pu t'aider.
beachgirl29
75 messages
le 03 Mai 2010 à 13h34Citer
j'avais ca aussi quand j'étais en troisième (ca fait trois ans^^), le prof nous avait donné une feuille avec toutes les dates qu'il fallait apprendre pour le brevet

je te souhaite bonne chance pour ton brevet
lovina
1537 messages
le 19 Mai 2010 à 14h27Citer
Dans ton livre tu es censé avoir tous les repères chronologique.
Un conseil pour l'épreuve d'Histoire/Géo achète les annal de révisions et lis les paragraphe argumentés. L'année derniere j'ai eu 38/40 en Géo grâce à ça donc crois moi c'est vraiment pas dur.
Bonne chance

Inscrivez-vous au site pour participer au forum !