fun-ados, rencontre ados

Pas encore membre ? Mot de passe oublié ?

Dédicaces de Fun-Ados

Forum Entraide scolaire > Aide en philosophie!!

Index du Forum > Entraide scolaire > Aide en philosophie!!

myrtille008
1 message
le 21 Mai 2010 à 18h32Citer

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale L et je suis venue ici
car je suis très stressée pour mon bac. En fait, je cherche des conseils pour mes révisions de
philosophie.

Je sais que je suis obligée d'en passer par là pour
réussir l'examen mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer... Quelles
sont vos méthodes? Combien de temps passez-vous sur les révisions de philo?
Est-ce que vous faîtes des fiche ou est-ce que vous vous contentez de 
surligner les éléments importants?

Je crois que j'ai tout essayé mais rien ne marche! Mes
notes de dissertation sont toujours aussi catastrophiques! Donc quelques
conseils sont les bienvenus surtout que c'est la matière avec le plus gros
coefficient!

Merci de votre aide!>>

lovina
1537 messages
le 21 Mai 2010 à 23h50Citer
Personnellement je ne fais pas encore de philo, ça viendra l'an prochain et je suis plutôt excitée à cette idée.
J'ai un ami qui passe aussi son Bac cette année, il est en STG lui par contre mais il aime beaucoup la philo et y accorde beaucoup d'importance. Pour l'avoir vu réviser je sais qu'il lit ses cours deux fois et après il me parle du sujet ( pendant genre 20 minutes ), ensuite il relit une derniere fois et sur une feuille il note tout ce qu'il a retenu puis il met ça en commun avec un autre mec de sa classe, ce qui fait qu'ils ont des éléments différents et ils peuvent compléter leur fiche. Il pense, et je trouve que ça solution est pas mal, que réviser à plusieurs c'est plutot une bonne méthode.
Merde pour ton bac
miss-terieuse
149 messages
le 22 Mai 2010 à 12h15Citer
La philo, pour moi en tout cas, ca marchait à l'inspi!